Cryozootech

CRYOZOOTECH

Le progrès génétique en avant


Eric PALMER , PDG de CRYOZOOTECH



Magali Naxos a occupé ces 20 dernières années différents postes commerciaux pour le compte de grandes entreprises. L’expérience qu’elle a acquise au sein de grandes structures lui permet maintenant de servir les intérêts de Cryozootech en tant qu’Assistante de Direction.
La gestion des aspects administratifs et comptables de l’activité de Cryozootech fait partie de ses attributions, permettant ainsi au reste de l’équipe de se dédier complètement à son activité première : la recherche.

L’équipe de Cryozootech est heureuse de compter Magali dans les rangs de ses collaborateurs depuis Mai 2007.

Maud Caillaud, jeune chercheur, est, depuis décembre 2005, Docteur ès Sciences, diplômée de l’Université de Tours. Agée de 29 ans, Maud a réalisé son DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) et sa thèse à l’INRA de Tours/Nouzilly, thèse dont le thème était : « L’implication du système interleukine-1 dans la maturation folliculaire préovulatoire et l’ovulation chez la jument ».
Les cinq années que Maud aura passées à l’INRA au sein de l’équipe « Follicule, Ovocytes et Développement », et plus particulièrement dans le groupe « Reproduction Equine », lui auront à coup sûr permis d’acquérir une solide expérience dans le domaine de la physiologie de la reproduction équine.
L’équipe de Cryozootech est heureuse de compter Maud dans les rangs de ses collaborateurs depuis Mars 2007.



En 1999, âgée de 21 ans et ayant quelques expériences dans le domaine équin, Alline de Paula Reis jeune étudiante brésilienne s'inscrit à un stage de 6 mois aux Haras Nationaux sur le «Transfert de l’immunité passive chez le poulain nouveau-né», sous la supervision de Pascale Chavatte-Palmer. C'est aussi durant ce stage qu'elle rencontre Eric Palmer, actuel PDG de Cryozootech. En 2000, de retour au Brésil, Alline passe son diplôme de vétérinaire de l'Universidade Federal de Goiás. Elle pratique la médecine vétérinaire pendant 2 années dans dans un hôpital pour chevaux de sport au Brésil puis devient de 2002 à 2004 «Region Manager» pour le laboraroire de produits vétérinaires Vetnil, spécialisé dans les chevaux de sport. En 2004, Alline reprend ses études et obtient son Master en Sciences Animales, toujours à l'Universidade Federal de Goiás. Ce nouvel acquis lui permet de se lancer désormais dans la recherche en reproduction équine.
L'équipe de Cryozootech est heureuse de compter Alline dans les rangs de ses collaborateurs depuis le printemps 2007.


Fabien SEIGNOBOS, 23 ans, élève ingénieur en agriculture ESITPA, a rejoint Cryozootech en février 2007 pour un stage de fin d’études.

Ses compétences en physiologie de la reproduction des bovins, équins, ovins, porcins et oiseaux ainsi que dans l’amélioration génétique des animaux domestiques (biologie cellulaire, génie génétique, microbiologie), alliées à une personnalité dynamique, font de Fabien un collaborateur que l’équipe de Cryozootech est heureuse de compter à ses côtés.



L'équipe de CRYOZOOTECH