Cryozootech

CRYOZOOTECH

Le progrès génétique en avant

E.T. CRYOZOOTECH SAUTE QUELQUES OBSTACLES

E.T. CRYOZOOTECH est avant tout étalon et nous ne projetons pas de lui faire faire des compétitions. Profitant de l'intersaison E.T.CRYOZOOTECH a fait un stage au Haras de Villers sous la selle de Stéphane Rage, juste pour voir... voici le résultat













Un fils de clone aux ventes Fences 2012

Ethanol Vert est le premier produit de E.T.CRYOZOOTECH présenté en vente publique. Il est le fils de Qualité Verte par Calvaro . Il a été élevé par Philippe MAUBAN et acheté par monsieur Philippe Couperie. Félicitations à tous les deux!


l'étalon JAZZ, de race KWPN, leader mondial pour le dressage cloné!

Deux poulains , clones de Jazz sont nés il y a 2 mois.Ils sont attendus incessamment en Hollande. Après le Jumping, c'est le dressage qui s'investit dans le clonage

Dans un communiqué de presse le Haras BROERE a annoncé la nouvelle:

jazz clone 2bal.Jazz clone 4b

"2 clones de Broere Jazz sont nés. Le Haras Broere annonce qu'en mars 2011 la société CRYOZOOTECH dirigée par Eric Palmer a été missionnée pour cloner JAZZ.  Il y a maintenant  deux mois sont nés en Amérique deux poulains en pleine forme, clones de Jazz. Les deux poulains sont attendus incessamment dans les écuries du  haras Broere à Alblasserdam. Nous sommes très heureux d'avoir pu bénéficier de cette avancée. . Broere Jazz, qui a montré tant de qualités dans le sport comme en élevage est tout particulièrement qualifié génétiquement. Dans l'avenir ces clones devraient être étalons . Ainsi le patrimoine génétique exceptionnel ,de Jazz est préservé"

 


Les clones et leurs descendants acceptés en compétition FEI

dans un communiqué du 18 juin 2012 la FEI a modifié sa position sur le clonage

« Les dernières recherches sur le clonage équin ont été présentées et débattues au cours du ”forum sur le sport” de la FEI. Le Bureau de la FEI a accepté que la position de la FEI sur les clones équins soit redéfinie ainsi « La FEI n’interdira pas la participation des clones ou de leur descendants dans les compétitions de la FEI. La FEI continuera à effectuer une veille sur les recherches futures, particulièrement en ce qui concerne le bien-être animal. »

 L’original en Anglais se trouve sur le site de la FEI: 

http://www.fei.org/media/press-releases/fei-spring-bureau-meeting-update




naissance du clone de ZANDOR Z

Grace à CRYOZOOTECH,Un nouveau clone de champion produit pour Zangersheide,Il vient d’arriver à LANAKEN , Félicitations à monsieur MELCHIOR !

 Le modèle, ZANDOR Z     ...     et    ....     le clone né le 26 nov 2011

Zandor

 








Pour plus de détails sur Zandor Z, voir:

http://www.studforlife.com/chevaux_detail.php?id=5205

http://www.peps-farm.com/page98.html

ZEUS

Selle Français

ARLEQUIN X

Anglo-Arabian

MASSONDO X

Anglo-Arabian



NUIT BLEUE X

Anglo-Arabian



URIELLE

Selle Français

MATADOR X

Anglo-Arabian



EVELYNE

Selle Français



PUSTEBLUME (PADUA)

Rheinland

Bai foncé

POLYDOR

PILATUS

Westfalen



FATA MORGANA

Alezan



ASCONA II

Rheinland

ALADIN

Holstein



FASSION

Holstein





Etalon : ZANDOR Z
Année de naissance : 17/03/1989
Robe : Bai
Taille: 1.66 m
Race : Zangersheide

Production remarquable:

 Zorro Z – Urico – Zekina Z – Zarello Z – Zitaswoon Z – Zeta Z – Zycarla Z – Sisko Louvo – Scan Louvo 2 – Radar Louvo – Olding Louvo
 
Performances – Titres :

- Nombreux classements & victoires en CSI & GP internationaux sous la selle de Jos Lansink (1999, 2000, 2001, 2002)
- 6ème de la finale des 7 ans lors du championnat du Monde de Lanaken en 1996
- Vainqueur du Grand Prix de Bordeaux 1999 et 2003
- Titre de “Sire of the World” en 1998
- Titre de “Best Stallion” en 1999

www.cryozootech.com
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl&q=cryozootech

Pieraz-Cryozootech-Stallion au Haras des Houches à Lieuran les Béziers , en Languedoc-Roussilon, première région de l’endurance en France.

Le Haras des Houches est géré par des professionnels expérimentés : monsieur Pierre Boutiller, directeur technique et madame Boutiller inséminateur équin depuis plus de 20 ans. Ils offrent plusieurs services professionnels tels qu’un pôle reproduction (élevage et soins) et un  pôle préparation (vente et transport).

 Pieraz-Cryozootech-Stallion clone de PIERAZ, double champion du monde en endurance, vainqueur de 12 courses de 160 km, transmet une génétique qui a fait ses preuves sur le terrain. Comme pour tout caractère héritable, le progres génétique s’obtient en faisant reproduire les meilleurs performers, …ou leur clone, ce qui revient au même. Aucun étalon actuel n’a les performances de PIERAZ !

 Les poulains de Pieraz-Cryozootech-Stallion sont encore trop jeunes pour avoir des performances en épreuves mais ils sont tous robustes et ont de bons aplombs comme en témoignent les photos publiées sur le site de CRYOZOOTECH. Ils sont qualifiés par l’Association Nationale du Cheval Arabe pour le programme de sélection endurance.

 CRYOZOOTECH soutien les éleveurs des poulains de Pieraz-Cryozootech-Stallion en présentant sur internet un catalogue des produits de Pieraz-Cryozootech-Stallion .

 Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

Monsieur Pierre Boutillier, Haras des Houches,
Domaine du Château de Ribaute, 34290 Lieuran les Béziers , France
Tél : 06.86.35.08.36 / 06.45.98.07.89,  harasdeshouches@yahoo.fr

PIERAZ-CRYOZOOTECH DEJA GRAND-PERE !

La première pouliche née de Pieraz en 2008, Pierazade du Vialaret (alias Une Pieraz du Vialaret, pour respecter la lettre de la loi) a été mise à la reproduction à 3 ans et vient de pouliner avant d'etre débourrée. Un magnifique poulain !

Félicitations à la famille Genieys qui a su être précurseur et qui voit dans ce magnifique poulain le digne successeur de PIERAZ.