Cryozootech

CRYOZOOTECH

Le progrès génétique en avant

Les rendez vous en 2007

  • TOP SIRE 4ème édition avec Cryozootech

Présentation en avant première du clone d'E.T. FRH, E.T.CRYOZOOTECH-STALLION, et du premier clone présenté en tant qu'étalon PIERAZ-CRYOZOOTECH-STALLION en région Rhône-Alpes
au TOP SIRE organisé le 04 février 2007 à Bourg en Bresse, à la Société d'Equitation Bressane.

En savoir plus sur le site du Conseil de la Filière Cheval en Rhône-ALpes




Vous a donné rendez-vous en 2006

  • Présent au salon AL FARES de Dubaï, Cryozootech rend visite à ses clients du Moyen-Orient





  • Eric PALMER et Monique SATTLER présents au GLOBAL FORUM DRESSAGE les 30 et 31 octobre 2006.
    Ce forum réunit une vingtaine de pays avec les plus grands cavaliers du monde de Dressage ainsi que des propriétaires et juges internationaux


  • Championnat du Monde des jeunes chevaux à Lanaken

Faire partie du petit nombre d'éleveurs naisseurs en 2009 de la première génération des poulains de E.T.Cryozootech-Stallion qui fera la monte à 2 ans pour un nombre limité de juments : les premiers acheteurs de parts ou de saillies seront servis en priorité.


Pour concrétiser votre choix, nous vous donnons rendez vous :
au Championnat du Monde des jeunes chevaux, sur notre stand à LANAKEN en Belgique, du 14 au 17 septembre 2006 ainsi que les 22 et 23 septembre 2006



  • La Grande Semaine de Fontainebleau du 26 août au 03 septembre .

Eleveurs, investisseurs, rejoignez nous sur notre stand pour réserver, dès à présent, des parts et saillies des illustres PIERAZ, E.T FRH et CALVARO V : une génétique désormais à votre portée.


  • Cryozootech, présente aux Jeux Equestres Mondiaux à Aachen


CRYOZOOTECH, propriétaire du 1er clone d' un champion du monde d'endurance Pieraz-Cryozootech-Stallion, s'est rendue aux Championnat du monde d'endurance à Aachen.




  • "Dubaï International Horse Fair"

Fin mars, nous rapportons notre première biopsie d'un arabe de show, une jument championne évidemment.
Ci-dessous une photo de notre stand visité par Sheik Hamdam Al Maktoum lors de l'inauguration du salon.



CRYOZOOTECH présente les avancées du clonage équin en 2007

CRYOZOOTECH annonce la naissance du clone de la jument POETIN 2, jument de race Brandebourg, championne du monde de dressage en 2003, morte prématurément en 2005. CRYOZOOTECH entre ainsi dans le marché du dressage en utilisant le clonage des juments pour la sauvegarde génétique


Lire le communiqué de presse du 22 août 2007















Présence de Cryozootech à Fontainebleau : continuité et innovation

Pour sa quatrième participation à la grande semaine de Fontainebleau, Cryozootech est passé au devant de la scène en offrant la mise en banque des gènes des champions des 6 ans et des 7 ans, un cadeau d’une valeur de 5000 Euros. Ce partenariat souligne l’intérêt génétique de cette manifestation et l’importance que Cryozootech lui attribue.



Toute son équipe a pu ainsi répondre aux nombreuses questions qui lui ont été posées par des visiteurs de plus en plus intéressés par ses offres et désireux de se forger eux-même leur opinion en allant à la source.

Point d’orgue de cette nouvelle édition, cette année et pour la première fois, CRYOZOOTECH a été très heureuse d’offrir à l’occasion de la remise des prix aux gagnants des finales Chevaux 6 et 7 ans, une mise en banque de cellules aux heureux propriétaires de Lauterbach et Mistinguete.

Madame Joëlle MESTRALLET, propriétaire de Mistinguete,
est également membre du bureau de l’APCS
(Association des Propriétaires de Chevaux de Sport).





Monsieur Christian BAILLET, propriétaire de Lauterbach,
est quant à lui co-fondateur et ancien Président de l’APCS.









FEI World Breeding Jumping Championships

Cette année encore, le "FEI World Breeding Jumping Championships", a accueilli le stand de Cryozootech du 27 au 30 septembre 2007 sur le prestigieux Domaine de Zangersheide, à Lanaken.

A noter la très bonne fréquentation de notre stand par de nombreux professionnels du monde équin, dont un bon nombre d’éleveurs, tant européens que nord et sud américains. Cet auditoire, soucieux de mieux comprendre nos techniques, a fait preuve d’une ouverture d’esprit et d’un réel enthousiasme quant à l’avenir de cette technologie au service de l’élevage.

Au cours de nos échanges, nous leur avons demandé leurs propositions pour le choix raisonné des modèles à cloner. Cette question a été l’amorce d’un dialogue très constructif..

Et pour couronner le bon déroulement de cet événement, la visite de Monsieur Saul Detlef-Christian, éleveur de E.T. FRH, a été l’occasion d’évoquer les ressemblances qu’il constate entre E.T. Cryozootech-Stallion et le poulain qu’il a élevé. Il a exprimé sa satisfaction de retrouver chez E.T. CRYOZOOTECH STALLION, aujourd’hui âgé de 18 mois les qualités physiques de E.T. FRH.


Toutes ces occasions de dialogues avec les éleveurs font ressortir l’évolution tout à fait positive de la position des professionnels de l’élevage quant au clonage.

En conclusion, nul besoin de dire combien le "FEI World Breeding Jumping Championships", cru 2007, se sera révélé pour toute l’équipe de Cryozootech, LA rencontre à ne pas manquer ! Et nous ne l’avons pas manquée…