Cryozootech

CRYOZOOTECH

Le progrès génétique en avant

L'application reine du clonage : corriger une erreur

Les exemples de hongres exceptionnels sont légions.Produire leur clone est ici indiscutablement un plus génétique. Comme reproducteur, le clone est 100% identique au modèle; explications :



PIERAZ champion du monde d'endurance, son clone PIERAZ-CRYOZOOTECH-STALLION et sa semence

Quel éleveur n'a pas rêvé de produire un poulain descendant d'un cheval exceptionnel comme Milton ou Jappeloup? incontestablement ils auraient pu apporter quelque chose à l'élevage.
  • La théorie génétique (voir clonage/génétique) nous dit que le clone peut différer du modèle par les effets de l'environnement même si la génétique est identique. Mais ici l'objectif est seulement de faire un géniteur identique. Le clone porte alors 100 % de gènes identiques à ceux du donneur...
  • Mais que se passe-t-il en cas de phénomène épigénétique? une reprogrammation imparfaite a toutes chances d'être réparée lorsqu'un nouveau cycle de reproduction se produira : Ainsi les anomalies de gestations constatées chez les gestations de clones ne se transmettent pas à la génération suivante.
  • Enfin, le clone qui n'a pas les mêmes mitochondries ... ne les transmettra pas car les gènes mitochondries ne sont pas transmis par les spermatozoides.
Les clones appartenant à Cryozootech sont tous de cette catégorie. C'est selon nous l'application qui apportera le plus au monde de l'élevage.
Nos deux premiers clones sont Pieraz-Cryozootech-Stallion et E.T.Cryozootech-Stallion.
Il y en aura d'autres!